4 mai, 2017

L’étude « WFM report » 2017 de DMG Consulting indique que Teleopti reste un champion de la satisfaction client

Teleopti, l’éditeur international de logiciels de gestion des effectifs (WFM), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu les scores les plus élevés en matière de satisfaction client, selon l’enquête annuelle consacrée aux outils de WFM, « WFM Product and Market Report », menée par le cabinet DMG Consulting LLC. Pour la troisième année consécutive, Teleopti a été cité comme l’un des meilleurs fournisseurs de solutions de WFM, en raison des appréciations favorables continues de ses clients.

Le rapport passe soigneusement en revue huit éditeurs, étudiant les possibilités offertes par chacune des suites logicielles. En plus de l’étude des fournisseurs d’outils de WFM et des tendances actuelles dans ce domaine, DMG a mené une enquête de satisfaction dans l’ensemble des détails. Sur dix critères évalués, satisfaction client globale y comprise, Teleopti a obtenu les meilleurs scores dans huit catégories. L’entreprise a également reçu les meilleures appréciations en terme du service au client et de l’assistance, de l’innovation produit, de la mise en œuvre, de la communication au client et de la formation.

L’arrivée en tête de Teleopti dans l’enquête de satisfaction témoigne encore une fois des efforts de l’entreprise en faveur de l’innovation et de la collaboration aussi bien en matière de service au client que de d’offre de produits. Vingt-cinq ans après son lancement, Teleopti continue d’élargir et d’améliorer des logiciels déjà sophistiqués et conviviaux, pour offrir à sa clientèle les outils nécessaires permettant d’impliquer activement leurs employés et leurs clients. L’engagement de Teleopti en faveur de l’autonomisation des employés est également souligné par l’obtention du meilleur score dans la catégorie fonctionnalités de libre-service pour les employés du volet satisfaction produit de l’étude. Ces dernières années, Teleopti s’est tenue à l’avant-garde de la gestion des effectifs dans le cloud et de la nécessité pour ses clients de se concentrer davantage sur la bonne gestion de leur capital humain, et dans une moindre mesure sur la maintenance de la technologie informatique. 

« Aujourd’hui, les entreprises comprennent que l’engagement actif des employés est primordial   pour assurer un service au client qui soit de premier ordre », explique Donna Fluss, Présidente de DMG Consulting LLC. « Avoir des employés engagés et autonomes est un atout majeur dans le service aux clients et ceux-ci jouent un rôle essentiel pour assurer un service exceptionnel, renforcer l’image de marque de la société, améliorer l’expérience des clients et bâtir des relations durables avec ces derniers. » 

« Arriver en première place dans le domaine de la satisfaction client pour la troisième année consécutive montre bien que Teleopti fait tout pour rester un fournisseur au top sur lequel ses clients peuvent compter », indique David Påhlman, Président de Teleopti Inc. 

« Notre mobilisation pour fournir à nos clients, actuels et potentiels, les meilleurs outils de gestion des effectifs nous pousse constamment à nous élargir et innover autant qu’ entreprise et développer  notre solution WFM », précise David Påhlman. « C’est ce qui explique notre croissance rapide sur le marché nord-américain et autant que fournisseur de solution WFM dans le cloud. Nous sommes convaincus que ce sont ces formes de croissance qui nous ont permis de grimper de deux rangs en 2017 en termes de part de marché comparé à notre position en 2016, d’après les conclusions de DMG. » 

« Nous avons toujours valorisé une relation basée sur le soutien et la collaboration avec nos clients », conclue Olle Düring, Président-directeur général de Teleopti. « C’est pourquoi nous retrouver aux premiers rangs de l’enquête de satisfaction client menée par DMG Consulting constitue pour nous une superbe récompense. » 

*DMG Consulting LLC, « 2017 WFM Product and Market Report » (enquête annuelle consacrée aux outils de WFM par le cabinet DMG), p. 176-177.

Pour en savoir plus sur les conclusions de cette étude, téléchargez ici la republication de l’étude par Teleopti.


About DMG Consulting LLC

DMG Consulting LLC is a leading independent research, advisory and consulting firm specializing in contact centers, back-office and real-time analytics. DMG provides insight and strategic guidance and tactical advice to end users, vendors and the financial community. Each year, DMG devotes more than 10,000 hours to producing primary research on IT sectors, including workforce optimization (quality management/liability recording), speech analytics, workforce management, performance management, desktop analytics, enterprise feedback management/voice of the customer, text analytics, customer journey analytics, cloud-based contact center infrastructure, dialing, interactive voice response systems and proactive customer care. Our actionable recommendations are proven to deliver a lasting competitive advantage, and often pay for themselves in as little as three months. Learn more at www.dmgconsult.com.

For more information, contact:

DMG US: Deborah Navarra
Phone: +516-628-1098
E-mail: deborah.navarra@dmgconsult.com 

À propos de Teleopti

Teleopti, l'un des leaders mondiaux des logiciels de gestion des effectifs (WFM), propose des solutions parfaitement conçues, à la fois à la pointe de la technologie, localisées et ergonomiques. Etant un acteur de taille dans le development  du WFM , Teleopti accompagne  les centres de relation client, les back offices et les succursales dans le processus d' amélioration du service à la clientèle, la satisfaction des employés et la rentabilité, et tout ceci grâce à des fonctionnalités de  prévision et  planification optimisées et automatisées. 

Teleopti est une société suédoise fondée en 1992. Aujourd'hui, l'entreprise est fière de possèder une clientèle répartie dans plus de 85 pays, une présence mondiale à travers des bureaux dans les quatre coins du monde  (de Pékin à São Paulo),ainsi qu'un réseau étendu de partenaires internationaux. 
Teleopti continue d'afficher des résultats positifs avec une croissance durable depuis 25 ans, une expérience au service d'une clientèle satisfaite , Teleopti constitue donc un partenaire fiable.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter

Teleopti Suède : Olle Düring, Président-directeur général de Teleopti AB
Tél. : +46 709 21 81 10
E-mail : olle.during@teleopti.com

Teleopti États-Unis : David Påhlman, Président de Teleopti Inc.
Tél. : +1 (917) 853 1173
E-mail : david.pahlman@teleopti.com

Contact presse : Camilla Arneving, Responsable marketing
Tél. : +46 72 222 81 04
E-mail : camilla.arneving@teleopti.com

Info : info@teleopti.com