27 juin, 2016

Frost & Sullivan récompense Teleopti pour son leadership et sa contribution au marché du WFM

Frost & Sullivan a récompensé Teleopti  par le prix du Customer Value Leadership EMEA (Europe, Moyen Orient, 
et Afrique) en 2016.  En effet, le prestigieux cabinet de conseil s’est basé sur la récente analyse  des logiciels de 
Workforce Management (WFM)  sur le marché, afin d’attribuer à Teleopti cette gratification. 
C’est grâce à son travail de pionnier, à son expérience cliente exceptionnelle et à son produit  aux fonctions complètes,
que Teleopti a pu acquérir une place éminente sur le marché du WFM. Son engagement envers l'innovation est mis en
évidence par son produit riche en fonctionnalités dans tous les domaines, de la prévision et la planification jusqu’à la 
gestion des performances et l’engagement des employés. 
Teleopti a été un des premiers à pénétrer le marché du Workforce Management. Aujourd’hui, il maintient sa place 
de leader dans le «  tout en ligne » des prestataires de WFM. En effet, ceci lui permet de concentrer son savoir-faire
sur l’amélioration du WFM et de ne pas disperser ses ressources dans d’autres domaines liés à l'optimisation des
performances de l'agent (Agent performance optimisation).

Teleopti offre un outil puissant, souple et polyvalent. C’est une solution WFM best-of-breed qui répond aux besoins diversifiés du marché Européen et mondial. La solution Teleopti est disponible sur site et sur le cloud. Ainsi, les entreprises de toutes tailles peuvent choisir l’option qui leur semble adaptée à leurs besoins et budget.  Pour les entreprises encore réticentes à utiliser le cloud computing, Teleopti est en mesure de fournir une solution sur site.

En outre, l’analyste principal de chez Sullivan & Frost, Nancy Jamison déclare : « Comme le reste de l'industrie, Teleopti fournit également des alternatives basées sur le Cloud ». Elle ajoute, « initialement, Teleopti a principalement vendu sa solution de cloud computing  aux petites entreprises. Cependant en 2015, ce produit a séduit de nombreuses entreprises  y compris de grands centres qui comptent des milliers d'agents ». Etant basé en Suède, et ayant des branches dans plusieurs régions du monde avec des lois sur le travail différentes,  Teleopti  a su déceler les besoins propres à chaque région. Par exemple, pour le marché du Moyen-Orient, Teleopti a créé une nouvelle fonction de planification, incluant les horaires de prière pour marquer des pauses dans le planning de l’agent. Les écrans Teleopti  entièrement configurables, s’accommodent avec les différences de langue, y compris la lecture de droite à gauche - et les calendriers régionaux.

 

Teleopti se distingue par son modèle de consulting et titularise ses consultants experts dans les  centres de contact. L’entreprise assure à son client un engagement complet qui consiste en  la mise en place d’une analyse pré-installation, et d’un suivi par un consultant Teleopti durant une période de 6 mois. Le client a également à sa disposition une équipe  qui se charge du service après-vente. Malgré un coût qui peut paraître élevé, Teleopti  préfère mettre en place ce système pour assurer la satisfaction complète de ses clients. Selon Mme Jamison, la majorité des clients recommandent la solution Teleopti, "Teleopti a réussi dans ses tentatives d’offrir une expérience de propriété  inédite, soutenu par le fait que 9 de ses clients sur 10 recommandent la solution Teleopti ». Elle ajoute : « En  outre, les clients s'attendent à ce que Teleopti continue à innover à une vitesse supérieure aux autres. Au cours des 18 derniers mois, elle a lancé six nouveaux modules de fonction, allant de l'intégration de produits avec des fournisseurs tiers à des fonctionnalités qui affectent directement les agents, tel qu'un système de notification, la gestion des talents, le planning de formation avancée et la disponibilité pendant les heures supplémentaires ».

Les offres de la société ont attiré des partenaires de renom, y compris des intégrateurs de systèmes et des partenaires revendeurs qui occupent des positions stratégiques dans le milieu des centres de contact. Teleopti est également honoré de compter des partenariats de longue date avec des sociétés telles que ZOOM International, ASC, et Telstrat qui offrent à Teleopti les dispositifs pour concurrencer les plus grands fournisseurs de WFO.

Soutenu par des partenariats stratégiques et une riche gamme de produits, Teleopti a su non seulement fidéliser sa clientèle mais aussi enregistrer une rentabilité croissante. Ceci lui a valu sa place d’envergure  sur le marché du  l'EMEA WFM.

Chaque année, Frost & Sullivan présente ce prix à l'entreprise qui a fait preuve d'excellence dans la mise en œuvre de stratégies permettant de créer de la valeur pour ses clients. En consolidant le retour sur investissement de ses clients qui utilisent ses services et produits, l’entreprise a su renforcer son image de leader dans le milieu du WFM.

Frost & Sullivan's Best Practices Awards récompensent les sociétés dans plusieurs marchés régionaux et mondiaux pour des prestations exceptionnelles dans des domaines tels que le leadership, l'innovation technologique, le service client et le développement de produits. Les analystes du secteur comparent les performances des participants et mesurent le rendement par le biais d'entrevues, d'analyses et de recherches approfondies.