19 décembre, 2013

Teleopti et ZOOM sont classés conjointement dans le Carré Magique pour le marché de l’optimisation des effectifs de centres de relation client (WFO)

Teleopti, leader mondial des logiciels d’optimisation des effectifs de centres de relation client, a annoncé aujourd’hui figurer de nouveau, aux côtés de ZOOM International, dans le rapport de Jim Davies publié le 20 novembre dernier et intitulé « Magic Quadrant for Contact Center Workforce Optimization ».

« Le classement de Teleopti et ZOOM dans le Carré Magique de Gartner pour la WFO des centres de relation client est une marque importante de la reconnaissance de notre expertise et de notre stratégie, qui vise à aider les entreprises à transformer la façon dont elles créent de la valeur pour leurs clients dans le contexte actuel de mutation permanente », explique Olle Düring, directeur général de Teleopti AB

 « Après de nombreuses années de collaboration avec Teleopti au plan international, nous sommes heureux d’être reconnus de nouveau par Gartner comme l’un des fournisseurs de WFO proposant une gamme de produit complète et une stratégie axée sur les partenaires », indique Šimon Vostrý, directeur général et fondateur de ZOOM International

Pour la deuxième année, Teleopti et ZOOM sont classés dans la catégorie « spécialiste de Niche » du Carré Magique de Gartner. Les solutions de WFO que proposent conjointement Teleopti et ZOOM permettent de réunir le meilleur de la gestion des effectifs et de la gestion de la qualité au sein d’une suite unique entièrement intégrée. Le succès de la proposition de valeur commune internationale en matière de commercialisation est à l’origine de l’évolution vers le partenariat OEM selon lequel ZOOM fournit désormais des solutions Teleopti par le biais de son vaste réseau de revendeurs en Amérique du Nord.

« D’après nos clients et partenaires, nous offrons une combinaison remarquable des solutions les plus performantes tout en conservant une architecture ouverte qui évite au client d'être restreint à un type de plate-forme unique. Nos deux sociétés attachent une importance particulière à la réussite de nos clients, ce qu’illustre notre taux de rétention de 99 %, une performance inhabituelle dans le secteur de la WFO », explique Brian Shore, Président et Directeur commercial ventes internationales & SAS de ZOOM International.

« La qualité de l’expérience vécue par le client est devenue le levier principal par lequel les entreprises cherchent à renforcer leur avantage concurrentiel et à accroître leur CA », indique Olle Düring, directeur général de Teleopti. « 9 clients sur 10 sont prêts à nous recommander. Ce taux de satisfaction repose sur le soutien exceptionnel que nous apportons à nos clients et partenaires. »

Le partenariat entre Teleopti et ZOOM est la garantie de produits de pointe tels qu’un moteur d’optimisation de qualité supérieure dédié à l’ordonnancement et à la prévision, des options de mobilité exceptionnelles pour les employés comme pour la direction, un outil de contrôle de la qualité et une messagerie de bureau permettant de générer des rappels décisifs sur la performance des employés.

« Ensemble, nous nous développons plus rapidement que la moyenne du secteur, ce qui prouve la valeur ajoutée que nous apportons à l’optimisation des effectifs dans un contexte où de nombreux clients sont attachés à la performance extrême des solutions », explique Magnus Geverts, Responsable du Développement Commercial à Teleopti.

Teleopti WFM est disponible dans 25 langues, sous forme de service dans le nuage ou d’installation logicielle sur site par le biais d’un réseau international de revendeurs.

Le Carré Magique de Gartner
Gartner ne donne sa caution à aucun prestataire, produit ou service particulier mentionné dans ses travaux de recherche, ni ne recommande de sélectionner uniquement les prestataires les mieux notés. Les publications de Gartner sont constituées d’opinions formées dans le cadre des recherches effectuées par l’organisation et elles ne sauraient être interprétées comme des affirmations. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite relative à ces recherches, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

ZOOM International
ZOOM International fournit des solutions d’enregistrement des interactions, de gestion de la qualité et d’analytique des conversations téléphoniques, destinées aux centres de relation client et aux environnements de communications unifiées. Fondée à Prague en 1999, ZOOM dispose aujourd’hui de bureaux dans le monde entier. La société fournit ses produits et services à plus d’un millier de clients dans 90 pays. ZOOM s’appuie totalement sur ses partenaires et est fière de fonctionner selon un modèle de vente indirect à 100 %. Ces partenaires reçoivent les logiciels et les services de premier ordre qui leur permettent de renforcer leur avantage concurrentiel, d’accroître leur CA et de se développer.

Contact :   Brian Shore, directeur commercial international & SAS de ZOOM International
E-mail :     brian.shore@zoomint.com

Contact presse : Václav Martin, responsable marketing
Tél. : +420 608 661 387
E-mail : vaclav.martin@zoomint.com

Site web : www.zoomint.com