January 25, 2011

Easyphone Groupe Altitude Software et Teleopti unissent leurs savoir-faire

Easyphone Groupe Altitude Software et Teleopti unissent leurs savoir-faire et livrent une solution unique de gestion et d’optimisation des ressources humaines dans les centres de contacts.

Easyphone Groupe Altitude Software, éditeur de solutions de gestion de centres de contacts multicanaux et Teleopti, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions de Workforce Management (WFM), ont signé un partenariat stratégique afin de mener des actions communes dédiées à l’optimisation de la performance des centres de contacts au travers d’une gestion efficace des ressources humaines.

Easyphone Groupe Altitude Software et Teleopti livrent pour les centres de contacts une solution « clé en main », comprenant la suite logicielle Altitude uCI, qui assure une gestion optimisée et unifiée des interactions et Teleopti WFM, l’une des solutions les plus innovantes du marché pour la gestion et l’optimisation des ressources humaines.
 
La solution issue de ce partenariat d’experts propose un ensemble d’outils, incluant des fonctions comme la prévision des besoins en ressources humaines et la planification des vacances, la participation en temps réel des agents au processus de planification, etc. Ces outils permettent aux entreprises d’anticiper leurs besoins afin de maintenir un niveau de service optimal dans les centres de contacts, tout en optimisant les coûts.

Les prévisions sont générées à partir de données historiques, fiables et précises, fournies par Altitude uCI, une suite logicielle qui offre une grande facilité d’utilisation et d’intégration. Grâce à l’architecture unique et totalement unifiée d’Altitude uCI, les campagnes d’appels peuvent être instantanément créées et modifiées selon les besoins spécifiques de l’entreprise ou du donneur d’ordre. Enfin, la solution offre une conformité totale aux réglementations du travail les plus complexes et s’adapte aux exigences des marchés européens et mondiaux.

Désormais, les entreprises bénéficient d’une solution de Workforce Management globale qui leur permet d’avoir systématiquement, au sein de leurs centres de contacts, la bonne personne qui occupe le bon poste, au bon moment, avec les compétences requises. Solution unique de gestion du personnel, elle vise à optimiser le travail des agents et améliore de ce fait la performance du centre de contacts.

« Au travers du partenariat avec Easyphone Groupe Altitude Software, nous pouvons fournir à nos clients communs une solution intégrée, fruit de nos forces respectives. La solution a réussi tous les tests d’intégration, réalisés en laboratoire, et elle est à présent utilisée par de nombreuses entreprises qui souhaitent optimiser l’efficacité de leur centres de contacts » commente Olle During, Président Directeur Général de Teleopti.

Selon René Esline, Président Directeur Général d’Easyphone France Groupe Altitude Software : « Une solution de Workforce Management performante et complète peut jouer un rôle clé dans la relation client. Notre solution commune représente un service à forte valeur ajoutée pour les centres de contacts modernes. »
Fin

À propos de Teleopti : Teleopti est l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions de Workforce Management pour la gestion et l’optimisation des ressources stratégiques des centres de contacts, et de solutions de maîtrise des coûts et de contrôle qualité des réseaux voix sur IP des entreprises. Teleopti est réputé pour sa capacité à développer des produits de haute technologie, en réponse aux besoins de ses clients, simples à mettre en œuvre et à utiliser. Plusieurs centaines d’entreprises dans le monde entier font confiance aux solutions de Teleopti pour améliorer leur efficacité de fonctionnement et leurs niveaux de service. Fondée en 1992, la société est basée à Stockholm en Suède et bénéficie d’un rayonnement international via ses nombreux bureaux. Teleopti a ouvert un bureau en France en 2010, dirigé par Céline Kalonji. (celine.kalonji@teleopti.com; Portable : + 33 (0) 674 34 14 24).

À propos d’Easyphone Groupe Altitude Software : Fondé en 1993 à Lisbonne, Altitude Software s’est imposé depuis 16 ans comme un acteur majeur, au niveau international, pour la fourniture de solutions de gestion des centres de contacts pour tous les secteurs d’activité au service de la relation client. Dès 1995, le Groupe Altitude Software ouvre une filiale en France sous son nom d’origine Easyphone. La filiale française est entièrement dédiée à la distribution, la gestion et le support des offres d’Altitude Software.
 
Editeur de logiciels dédiés aux centres de contacts multicanaux, Easyphone France Groupe Altitude Software est aujourd’hui à la pointe de la technologie et distribue son offre auprès de multiples secteurs tels que ceux de la banque et de la finance, les outsourcers ainsi que les PME-PMI, grâce à son réseau de partenaires. Les nombreuses fonctionnalités développées s’adaptent à des activités très variées : Service Client, Service Après-vente, Marketing proactif, Ventes et Services, Recouvrement, Enquêtes….

Grâce à ses applications compatibles avec la majorité des applications standards du marché, la solution Altitude uCI (Altitude Unified Customer Interaction) offre une grande flexibilité d’intégration, de développement et de migration. Complète et unifiée, la solution Altitude uCI permet d'assurer une gestion performante des interactions et de repositionner le Centre de Relation Client au cœur des activités de l'entreprise. Plus d’informations sur : www.altitude.com